[Avis] Paris – One Hour – Lost Asylum – Escape Game

[Avis] Paris – One Hour – Lost Asylum – Escape Game

Lost Asylum

Lieu : 24 rue Emile Lepeu, Paris 11ème
niveau : moyen
Nombre de joueurs : 3 à 5 joueurs

Note globale : keykeykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykeykey

Fouille : keykeykey2key2key2

 Énigmes : keykeykeykeykey

 Manipulation : keykeykeykey2key2

 

En arrivant devant l’entrée de chez One Hour, on constate que leur devanture se résume à bout de papier posé sur le mur. Dilemme pour nous : soit ils ont fait ça à la dernière minute, soit ils ont tellement tout misé sur la salle elle-même que le reste était superflu. Heureusement pour nous, ce sera le deuxième cas de figure.

On est briefé sur nos futurs objectifs dans une grande salle avec, à notre disposition, une armée de carambars dont le nombre par personne n’est pas limité. Donc après avoir gagné plusieurs kilos en se disant « pourquoi je m’arrête pas? », on est partis dans un hôpital psychiatrique des années 50.

La salle commence par une spécificité qu’on adore et qu’on vous laissera découvrir.

Si la déco de la première reste sobre (contrairement à nous), elle se rattrape sur le reste. L’ambiance film sur un hôpital psy avec des électrochocs des années 30 s’y retrouve bien, à tel point qu’on songe à leur envoyer quelques patients. Même si cela a pu être déjà écrit (mais c’est mieux quand c’est nous qui le disons), cette ambiance tranche vraiment avec celle proposée par Epsilon Escape et leur hôpital psychiatrique. Pas de doublon donc !

Un peu de fouille et de manipulation mais surtout un peu de peur (sauf moi, j’ai peur de rien). Attention donc ici à ne pas ramener des âmes trop sensibles (par exemple, si vous avez eu peur devant 30 millions d’amis) ou des enfants trop jeunes (à part les bébés, ils captent rien).

Le système d’indices est bien adapté mais les indices eux-mêmes un peu moins. La faute à un game master vicieux et qui menace de diffuser les vidéos de votre groupe sur Youtube. Prévoyez donc un peu de liquide pour le soudoyer.


Bilan

On n’a pas voulu trop en dire dans cet article tellement on a aimé la salle proposée par One Hour. On est sortis de là en se disant qu’on allait vivre nos vies différemment, au jour le jour.
De la déco et l’ambiance parfaite à l’accueil avec des carambars en passant par un game master super investi, tous les ingrédients sont réussis pour une expérience au top.
Les énigmes sont très bien pensés et la difficulté est accessible. On ne tarit pas encore d’éloges sur ce qui est, pour nous, une des meilleures adresses de Paris. On conseille donc cette salle à tout le monde, même ceux qui ont aimé les Bronzés 3 (j’allais dire qu’on jugeait personne mais si, on vous juge un peu).

Les  add112

– Déco, ambiance des années 30. Attention aux électrochocs, c’est douloureux.

– L’accueil et le game-master vraiment top.

– Des surprises, plusieurs surprises.

Les  rounded58

– On a perdu toutes nos bonnes résolutions de 2016 en voyant leurs pots de bonbons.

Les  minus75

– ∅

Réservations : www.one-hour.fr
Facebook One Hour : https://www.facebook.com/onehourliveescapegame/
Escape Game prix : de 18 à 50€ par personne

Prochaines disponibilités pour cette salle :

2 thoughts on “[Avis] Paris – One Hour – Lost Asylum – Escape Game

  1. Ping : Allo Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>