[Avis] Paris – Hinthunt –  Submarine – Escape Game

[Avis] Paris – Hinthunt – Submarine – Escape Game

Submarine Deep Down

Lieu : 68 rue des archives, Paris 3ème
2 niveaux : facile (Torpedo) ou difficile (Deep Down)
Nombre de joueurs : 3 à 5

Note globale : keykeykeykeykey

Décor/immersion : keykeykeykeykey

Fouille : keykey2key2key2key2

Énigmes : keykeykeykeykey2

Manipulation : keykeykeykeykey2

.

On a testé pour vous la nouvelle salle de HintHunt : la salle du sous-marin ou submarine , ce qui revient à peu près au même. Au vu de la réputation de HintHunt et du fait que ce soit le premier escape game de France, on avait de grandes espérances (pas le film).

Comme on est méchants et qu’on adore critiquer les salles, on voulait se lâcher sur celle-là, et bien on n’a pas pu. Le résultat aussi proche de la perfection que je le suis (donc très près).

La salle du sous-marin se trouve au premier étage d’un immeuble haussmannien de Paris, comme ça pour le prix de l’activité vous faites un peu de tourisme.
Comme d’habitude, rien à redire sur l’accueil. On avait même 2 game master ce jour-là pour nous car un était encore en formation. Autant vous dire qu’on était grave surveillés.

On entre donc dans la premier salle, qui est en fait une sorte de très gros préfabriqué au milieu de la salle. Si d’extérieur c’est joli mais déconcertant posé sur un vieux plancher parisien, l’intérieur est en tout point réussi. Tout est fait pour que vous vous croyiez dans un sous-marin. Et comme personne ne sait à quoi ressemble vraiment un sous-marin, c’est parfait. Il n’y a pas énormément d’objets de déco mais du sol au plafond en passant par les murs, le travail est conséquent.
L’ambiance sous-marin a été travaillée avec des effets visuels et sonores. Si la salle avait été dans la Seine, ça aurait été parfait. Et oui, il fallait bien un défaut.

La fouille est assez recherchée dans la première pièce et permet de se mettre au travail. Sur le reste, c’est moins important. A part une ou deux cachettes vraiment bien planquées mais vraiment bien dures à trouver.

On avait été prévenus : cette room est plus orientée sur la manipulation que les deux autres de chez HintHunt. Là encore, c’est tout bon (je vous jure qu’on essaye de critiquer). Que vous soyez 3, 4 ou 5 il va falloir travailler ensemble si vous voulez sortir de la salle.
Deux mains ne suffiront pas, ni une seule tête ! A la limite, un seul cerveau mais il faut qu’il soit vraiment efficace.
On se sent même capitaine d’un sous-marin par moment et ça, c’est pas mal. (à part si vous êtes vraiment capitaine de sous-marin, alors ça vous changera pas de d’habitude).
Pour les petits génies des maths attention, pas de calcul ici !

Le système de temps c’est du classique et ça colle à l’ambiance : un bel écran dans la salle qui vous donnera le temps ainsi que les indices.

Bilan

On voulait mettre 4.5/5 à cette nouvelle salle. Mais on s’est dit que si on ne mettait pas 5 ici, alors on ne le mettrait probablement jamais. Ou dans très longtemps.

En effet, cette nouvelle pièce de HintHunt est une réussite en tout point. Le décor, l’accueil, l’ambiance, les énigmes…

Petit bonus : la même salle peut être rejouée  deux fois : il y a un niveau abordable et un niveau plus compliqué. Nous on a pris le plus compliqué parce qu’on commence à avoir un peu de métier. Le niveau le moins compliqué peut donc s’adresser aux « débutants » et l’autre niveau plutôt aux confirmés (5, 6 escape game)
En conséquent, vous aurez donc des indices non utilisés à la fin. Ils sont pour l’autre énigme et servent ici à vous embrouiller.

Résultat : on est sortis ! A 14 secondes de la fin donc on était hyper large et pas du tout stressés.

 

Les  add112

– L’accueil

– La déco, l’ambiance, les lumières

– La manipulation et les énigmes

Les  rounded58

– Ils auraient pas pu acheter un vrai sous-marin à l’armée française pour l’escape game?

Les  minus75

– On cherche encore !

Réservations : http://hinthunt.fr/
Facebook HintHunt : https://www.facebook.com/HintHuntParis/
Escape Game prix : 22 à 32€ par personne

Prochaines disponibilités pour cette salle :

Un commentaire sur “[Avis] Paris – Hinthunt – Submarine – Escape Game

  1. Ping : Allo Escape

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>